GEOGRAPHIE HISTOIRE CULTURE GASTRONOMIE FILMS FILMS D'ANIMATION JEUX VIDEO LITTERATURE DRAMA ANIMES MANGAS MUSIQUE CELEBRITES SORTIES FANSUB



Beck





Titre : Beck
Auteur : Harold Sakuishi
Prépublication Mensuelle : Monthly Shônen Magazine
Editeur Japonais : Kodansha (17 Février 2000)
Editeur Français : Akata / Delcourt
Nombre de Volume Japon : 32 (En cours)
Nombre de Volume France : 23
Genre : Shônen

Synopsis :
Yukio Tanaka est un jeune collégien de 14 ans et apparemment, sa vie n'est pas la plus joyeuse qui soit. Un soir, en rentrant des cours, Yukio se fait tabasser par un loubard qu'il a heurté. Après cela, il empêche des gamins d'emmerder un drôle de chien. Pour le remercier, le maître du chien Beck, un homme au cheveux longs et parlant anglais lui donne un paquet de mouchoir que Yukio promet de rendre. Le lendemain, une amie d'enfance Izumi lui propose une partie de bowling et c'est dans cette soirée que Yukio rencontrera le maître du chien. Nommé Ryûsuke, cet homme est le guitariste d'un groupe de rock qu'il quittera pour ensuite initié le jeune Yukio à la guitare. Ce dernier deviendra membre d'un groupe qu'ils formeront après avoir rencontrés de nombreuses difficultés.

Avis personnel :
Comme vous avez pu le voir, Beck est un manga Rock ! Yukio est comme la plupart des héros de shônen, un vrai loser. Mais au moins, il a un « ami » encore plus loser que lui. Au fil des tomes, ce loser devient vraiment quelqu’un de bien. Yukio possède une personnalité attachante et même frissonnante quand il est avec une guitare. Ce manga est un trésor pour les amateurs de Rock. On le lit, mais on l’écoute aussi. On a vraiment l’impression que les images jouent la musique. Yukio va rentrer dans le groupe de Ryûsuke, guitariste de génie qui compte rassembler les meilleurs musiciens pour former LE groupe. Et cela n’est pas une tâche facile, surtout quand on commence à connaître la personnalité (et le passé) de chacun. Cela donne une narration très bien rythmée, facile à lire avec une bonne tonalité… Coté dessin, c’est pas encore ça. En effet, la personne qui ne peut lire un manga à cause du graphisme, ne peut lire cette série. L’auteur de Beck n’a vraiment aucun talent réel dans le dessin. Ce manga est moche, parfois très moche. Mais les dessins arrivent bien à montrer l’expression des personnages. Il s’améliore avec le temps mais heureusement ce n’est pas l’important. Sakuishi se concentre sur l’intensité du scénario pour n’avoir aucun remous tout le long de la série qui devient de plus en plus longue. Beck est un manga très agréable à lire. L’humour est présent, les péripéties ne sont pas ennuyeuses. L’importance du personnage principale monte au fur et à mesure et on prend de plus en plus part à leur groupe. Les personnages sont vraiment attachants et transmettent, grâce à un auteur imaginatif, mon rêve et le rêve de tous les musiciens.

Personnages :
Yukio Tanaka : Loser de base, il deviendra ami avec Ryûsuke qui lui fera découvrir le monde de la musique. Yukio semble avoir un talent caché pour la musique puisque sa voix met tout le monde d'accord.

Ryûsuke Minami : Guitariste de génie, il a vécu au States et tente de monter le plus grand groupe de Rock Japonais. Il a un caractère bien à l'américaine, il a des tripes mais cela cause quand même pas mal de problèmes.

Taira Yoshiyuki : C'est le bassiste du groupe. C'est celui qui est le plus terre à terre. Le groupe peut toujours compter sur lui en cas de pépin.

Tsunemi Chiba : C'est le chanteur principal du groupe, avec un genre un peu Rap/Punk. Chiba est l'ambiance du groupe, toujours prêt à faire la fête et à foutre le bordel. Il est très expressif et très franc.

Yuji Sakurai : C'est le dernier membre du groupe, le batteur. C'est un camarade de classe et ami de Yukio. Personne de conficance, Saku va permettre au groupe de se relancer.

Article rédigé par Vat Ze Stamp

AVATARS SIGNATURES BANNIERES LAYOUTS SPLASH WALLPAPERS
This text will be replaced by the flash music player.