GEOGRAPHIE HISTOIRE CULTURE GASTRONOMIE FILMS FILMS D'ANIMATION JEUX VIDEO LITTERATURE DRAMA ANIMES MANGAS MUSIQUE CELEBRITES SORTIES FANSUB



Chrno Crusade





Article rédigé par Mimishu

Titre original : Chrno Crusade
Titre français : Chrono Crusade (le o de Chrono est du a une erreur pendant la traduction française)
Nombre d'épisodes : 24
Durée des épisodes : en moyenne 25 minutes
Adapté du manga de : Daisuke Moriyama
Date d'adaptation : 2003 par Gonzo Digimation
Licencié chez : Déclic Image
Réalisateur : Yu Ko
Scénariste : Atsuhiro Tomioka
Directeur artistique : Toshirô Nozaki

Doublage :
Rosette Christopher -> Tomoko Kawakami
Chrno -> Akira Ishida
Azmaria -> Saeko Chiba
Satella Harvenheit -> Michiko Neya
Sister Kate -> Yoshiko Sakakibara
Joshua Christopher -> Junko Minagawa
Père Remington -> Sho Hayami
Aion -> Kazuhiko Inoue

Synopsis :
Rosette Christopher est encore très jeune quand elle signe un contrat avec un démon pour protéger son frère Joshua. 4 ans plus tard, Chrno, ce fameux démon, et son contractant, Rosette, travaillent pour l'ordre de Magdala où la jeune fille est devenue religieuse. Cet ordre combat les démons depuis plusieurs années, et Rosette l'a rejoint pour pouvoir retrouver son frère, doté de mystérieux pouvoirs, qui a disparu. Durant une mission, elle sauve Azmaria, une jeune fille qui détient un étrange pouvoir de guérison, et qui se révèle être un des 7 apôtres. Azmaria possède la vertu de la charité. Cette dernière est recherchée par un certain Aion, la même personne (ou plutôt démon) qui a enlevé le frère de Rosette 4 ans plus tôt. Quel est le lien qui les réunit, et qui est réellement Chrno, appelé également "Le Pêcheur" ?

Critique :
Chrno Crusade est un anime palpitant, sur les thèmes de la foi, de l'amour, et de la notion du bien et du mal. Durant les épisodes, cette notion est souvent remise en cause. Dieu est-il réellement bon, et le diable mauvais ? Le scénario tourne principalement autour de ces deux mots, et c'est ce qui lui donne son charme, à certains moments, on se pose des questions ; qui est finalement le bon ou le méchant ?. Dans cet anime, l'homme est aussi remis en question, et passe pour un pêcheur à cause de sa cupidité, de son désir, de la jalousie, et.... de l'amour qui oblige à faire des sacrifices. Il est très complet, bien que le scénario mette un peu de temps à vraiment démarer. Une fois parti, tout s'enchaine rapidement, peut-être même un peu trop rapidement, et nous plonge au coeur de l'action. Les musiques de fond s'intègrent bien à l'animation, et les chants d'Azmaria, sont vraiment très beaux à écouter. Côté graphisme, rien à redire, les chara design sont bien fait, bien qu'il ne se démarque pas vraiment des autres animes. Les scènes de combat par contre sont assez flou et un peu trop sombre, on a du mal à les suivre distinctement. Mis à part tout ça, les personnages de Chrno et Rosette sont très intéressant et le père Remington assez mystérieux. On découvrira qui il est réellement très tard dans l'anime.
AVATARS SIGNATURES BANNIERES LAYOUTS SPLASH WALLPAPERS
This text will be replaced by the flash music player.