GEOGRAPHIE HISTOIRE CULTURE GASTRONOMIE FILMS FILMS D'ANIMATION JEUX VIDEO LITTERATURE DRAMA ANIMES MANGAS MUSIQUE CELEBRITES SORTIES FANSUB



Festival de Sapporo





Article rédigé par Vality

Un événement très important à lieu à Sapporo: Le Festival de la neige. Depuis 1950, à chaque début février, le festival de la Neige a lieu à trois endroits différents dans Sapporo: le parc Ôdori, Susukino, et à la base des Forces d'autodéfense de Makomanai. Cet événement à lieu pendant huits jours, et chaque année, plus de 2 millions de visiteurs y vont.

Bien sûr, nous pouvons y retrouver des sculpture de neiges ( voir les photos à la fin de cet article) et aussi des statues faites de glaces sur le site de Susukino.

Le commencement de ce festival a eu lieu en 1950. La municipalité et le syndicat du tourisme de Sapporo se sont basés sur une activité qui avait lieue à l'école primaire Kitatemiya d'Otaru, depuis 1935. Pour remercier de cette idée originale, ils ont laissé des élèves d'écoles et de collèges construire 6 statuts de neige. Depuis ce jour, chaque année l'événement a lieu.

Au début, il y avait plusieurs réglements pour les sculptures. Par exemple, les sculptures ne devaient pas avoir plus de 7 mètres de hauts. Par contre, en 1953, le Lycée industriel de Sapporo à Hokkaïdo a décidé de construire une sculpture de plus de 15 mètre de haut, portant le nom de Shôten. Depuis cette imprétionante construction, aidée par des bulldozers et camions, chaque année, nous pouvons retrouver des immenses sculptures, de plus en plus grosses et méchanisées

En 1954, le festival décida de laisser les citoyens construire leurs propres sculptures et en 1972, pendant les jeux olympiques, ce festival devient l'un des attrait touristique le plus populaire dans le monde. Plusieurs touristes de partout dans le monde viennent maintenant voir cet événement spécial à Sapporo.



AVATARS SIGNATURES BANNIERES LAYOUTS SPLASH WALLPAPERS
This text will be replaced by the flash music player.