Fly
![]()
Titre Original : Dai No Daibouken
Auteurs : Riku Sanjo / Koji Inada
Nombre de Volume : 37
Editeur France : J'ai Lu
Editeur Japon : Shueisha (1990 – 97)
Editeur Japon Hebdomadaire : Weekly Shonen Jump
Synopsis :
Sur une île du nom de Demurin, vit le vieux sage monstre Burasu , le grand père de Fly. Ce petit garçon vit paisiblement avec son grand père adoptif et les monstres de l'île. Mais un jour, Fly rencontre un héros du nom de Aban qui lui inculquera son savoir. Malheureusement son entraînement sera dramatiquement stoppé. Accompagné d'un autre disciple d'Aban nommé Poppu, Fly partira à l'aventure et fera de nouvelle rencontre pour combattre le terrible danger qui menace la planète.
Critique :
Tiré du fameux jeu vidéo Dragon Quest, ce manga montre bien son appartenance au jeu. Fly se trimballera dans un monde magique avec ses amis en gagnant plein de point d'expérience et ainsi acquérir de nouvelles techniques et d'armes. Avec ses amis magicien, guerrier, madone guerrière et même d'anciens ennemis, Fly progresse tout comme dans un RPG. Le manga retrace bien cette ambiance. Sur d'autres points, même s'il y a de biens meilleurs coups de crayon, les dessins évoluent tout comme les personnage qui deviennent plus matures que cela soit psychologiquement que physiquement. Le scénario pousse toujours plus loin l'échéance. Mais il faut une fin à tout et cette fin est sublime.
En tant que fan de RPG, je n'ai pu qu'aimer ce manga. Un cadre qui me va à merveille. Le petit plus dans les pages tels que les explications des techniques, présentation des personnages et surtout les statistiques (Points EXP, HP, MP etc) des personnages m'ont beaucoup plu. Ce qui m'a touché, c'est aussi le charisme des personnages qui grâce aux auteurs ont chacun une partie à eux. L'ensemble donne un manga gigantesque et très agréable à lire.
Personnages :
Fly / Dai
Petit garçon de 12 ans adopté par le vieux Burasu. C’est un chevalier dragon et est le héros de la série. Fly est un gamin qui va vite grandir et devenir de plus en plus mature. Son caractère de téméraire lui permet de survivre à beaucoup d’épreuve. Il est le dernier disciple d’Aban.
Poppu / Pop
Disciple d’Aban, fils de forgeron, ce jeune garçon de 15 ans, peureux et lâche deviendra le meilleur ami de Fly. Ils partageront sang et bonheur dans de grandes batailles. Malgré ses apparences et son comportement, Poppu est tout de même un très grand magicien prêt à tout pour ses amis
Fuam / Sam / Maam
Troisième frère d’arme de Fly, cette fille du nom de Fuam est agée de 16 ans et vient du village de Neiru. Elle est aussi un disciple d’Aban et cela grâce a ses parents qui ont autrefois combattu aux cotés du héros Aban.
Hyunkel
Premier disciple d’Aban, il est le guerrier à l’épée maléfique. Haineux envers son maître Aban qui a tué son père, Hyunkel chef des armées des immortels, découvrira la vérité à sa rencontre avec Fly et les autres.
Aban / Ivan
Héros de l’époque car vainqueur du roi du mal, Aban à 31 ans est devenu le maître de Fly, Poppu, Hyunkel et Fuam. Derrière ses allures féminines et insouciantes, il est un guerrier très puissant physiquement comme magiquement.
Article rédigé par Vat Ze Stamp