GEOGRAPHIE HISTOIRE CULTURE GASTRONOMIE FILMS FILMS D'ANIMATION JEUX VIDEO LITTERATURE DRAMA ANIMES MANGAS MUSIQUE CELEBRITES SORTIES FANSUB



Gokinjo








Titre VO : Gokinjo Monogatari
Titre VF : Gokinjo une vie de quartier
Auteur : Ai Yazawa
Volume : 7/7 (série finie)
Editeur : Akata
Genre : Shojo

L'histoire:
Mikako Koda est une jeune adolescente de 17 ans, étudiant à l’école « Yazagaku », école connue pour ces cours de l’après-midi (comme le stylisme, l’art visuel, et la décoration d’intérieure). Le rêve de la demoiselle : devenir une styliste de renom grâce à sa future marque, Happy Berry. Outre ce rêve, Mikako a passé son enfance avec Tsutomu Yamaguchi, son ami d’enfance. Mais lorsque ce dernier rentre chez lui accompagné de la fille la plus populaire de la Yazagaku, Mikako est submergée de toutes sortes d’émotions qu’elle ne comprend pas, comme la colère et la jalousie. Quels sentiments Mikako éprouve-t-elle pour Tsutomu ? Est-il son meilleur ami d’enfance, ou plus encore, l’homme qu’elle aime ?

Mon avis:
Gokinjo est un manga vivant, très dynamique. Les dessins sont à mon goût, très beaux, marquant bien la patte d’Ai Yazawa. Les personnages sont tous spéciaux, avec des qualités et des défauts, mais sont tous autant attachant les uns que les autres (Tsutomu *w*). Les sentiments des personnages sont tous très justes, et bien exprimés par la finesse de la situation ou par les pensées très réalistes des personnages. Ce manga est drôle, j’avais souvent le sourire aux lèvres en lisant ce manga. Le thème abordé est intéressant également, car les personnages se posent des questions sur leur avenir professionnel. Ce qui est sympa également pour les grands fans d’Ai Yazawa qui ont lu « Je ne suis pas un ange », on retrouve des clins d’œil de JNSPUA dans Gokinjo, comme des personnages qui apparaissent, ou la célèbre peluche « Sudo-saure ». Le seul bémol est à mon avis que le scénario est très prévisible. On s’attend assez souvent à la suite, et la fin n’est pas très originale. Après, peu de rebondissement, à mon goût, embellissent l'histoire, ce qui est dommage. Mais ce manga est frais et reposant, on passe un bon moment en le lisant !
Bref, un manga que je vous recommande à tous ^^

Les personnages:
-Mikako Koda: Lycéenne de 16 ans étudiant à la YazaGaku, en section stylisme. Elle rêve de devenir styliste et de créer sa propre marque, Happy Berry. C'est une jeune fille vive et très extravertie, ayant très peur du regard des autre et bien que très fière et orgueilleuse, elle cache une grande fragilité.
-Tsutomu Yamaguchi: lycéen, 16 ans étudie à la Yazagaku en section art visuel. Il est le voisin de palier de Mikako et a grandi avec elle. Tsutomu est un garçon généreux, attentionné mais également très sensible.

Article rédigé par Harue

AVATARS SIGNATURES BANNIERES LAYOUTS SPLASH WALLPAPERS
This text will be replaced by the flash music player.