GEOGRAPHIE HISTOIRE CULTURE GASTRONOMIE FILMS FILMS D'ANIMATION JEUX VIDEO LITTERATURE DRAMA ANIMES MANGAS MUSIQUE CELEBRITES SORTIES FANSUB



Hotel Dusk : Room 215







Titre original japonais : Wish Room: Tenshi no Kioku
Site officiel : http://www.hoteldusk.com/
Site officiel japonais : http://www.nintendo.co.jp/ds/awij/index.html

Support : Nintendo DS

Site de Nintendo : http://www.nintendo.fr/

Genre : Aventure graphique, Reflexion, Clic n'play
Sortie : Eu :13 Avril 2007 / Jap : 25 Janvier 2007.
Développeur : Nintendo / Cing




Equipe :
- Producteur exécutif : Satoru Iwata
- Coproducteurs : Satoshi Kira & Shinya Saito
- Directeur : Taisuke Kanasaki
- Réalisateur : Takuya Miyagawa
- Designer : Rika Suzuki
- Designer Personnages & Animations : Taisuke Kanasaki
- Designers cartes : Jheon In Te & Koichi Kido
- Designer 2D : Miya Hiroshige
- Illustration : Keisuke Sakamoto
- Artwork : Chiharu Sakiyama
- Programmeur Principal : Motofumi Nishimura
- Programmation : Dai Yamanoguchi, Tomozou Tamura & Kazuya Matsubara
- Coordination du Projet : Hiroshi Sato
- Assistants Planning : Yuhki Tsuruta & Shigeru Komine
- Son : Satoshi Okubo & Yuhki Mori



Alors c'est quoi Hotel Dusk ? C'est un jeu pour la console portable de Nintendo, la DS ou Dual Screen. Ca se joue avec les 2 écrans et la console se tient comme un livre, que d'un coté l'écran tactile, de l'autre l'écran classique.
Si vous êtes gaucher n'ayez crainte, vous pouvez inverser, Nintendo a pensé à tout. Ce qui rend le tout très digeste.


Sorti au Japon depuis maintenant 6 mois sous son nom original, ce jeu est un vrai roman policier dont vous êtes le héro. Pourquoi Wish Room ? Room 215 ? C'est simple c'est votre chambre et chaque chambre a un nom... Pourquoi... ça faut faire le jeu pour le savoir.
Une sorte d'aventure et clic n' play, graphiquement soigné, avec une jouabilité excellente (stylet oblige), ce jeu poussera les joueurs à pas mal se creuser les méninges.



Synopsis :
Vous incarné Kyle Hyde ancien flic, visiblement viré à cause d'une sale histoire, vous vous présentez dans l'Hotel Dusk en tant que représentant de Red Crow, société écran de commerce, mais en fait votre but est de trouver certaines choses bien précise, avec le temps, l'enquête, vous ramène peu à peu vers votre passé, les personnages aussi.


En leur parlant vous vous poserez des questions, que vous pourrez leur poser par la suite, mais attention, parfois l'ordre compte, utilisez aussi le bon ton et les bons choix, ou sinon vous serez mal aimez, dés qu'une personne parait suspecte, une interaction avec l'écran est possible, il ne faut pas trainer, sinon vous aurez moins d'indice.


Un petit bloc note est aussi à votre disposition, 3 pages de note, à vous de les utiliser correctement.



Notes :
- Graphisme : 5/5
Du grand art, c’est beau, propre, soigné, les couleurs sont bien choisies ; une BD animée dont vous êtes le héro, la seule chose que j’aurai pu préférer c’est une animation telle un animé, mais je pense que c’est mieux ainsi.


- Son : 2.5/5
Lourd et gonflant avec le temps, ca colle parfaitement à l’ambiance il est vrai, mais c’est trop répétitif, ca n’aide vraiment pas sur la fin.


- Jouabilité : 5/5
Nintendo nous démontre une fois de plus son savoir faire en matière d’innovation vidéo ludique, le stylet est parfaitement adapté, on se déplace très simplement, on regrettera juste que le personne ne se mette pas à courir plus vite parfois, les interactions sont excellentes, bien pensées dirais je même, rien à reprocher de ce coter là.


- Durée de vie : 3.5/5
Pour un jeu qui tiens sur une si petite taille, je le trouve particulièrement long, ajoutons à cela qu’il y a une fin spéciale (vous obligeant à ne faire aucune erreur avec les questions). Il est malheureusement un peu trop lent à certains moment, ce qui vous ralentit parfois dans votre envie d’avancer, mais le jeu n’en ai pas plus long en lui-même.


Intérêt/Note globale : 16/20
Pour moi un excellent jeu, et je ne m'en suis pas lassé, il n'est pas des plus simple, mais c'est juste une question de réflexion et de patience. Comme je l'ai dit graphiquement il s'en tire très bien, ce n’est pas de la PS2 non plus, mais c'est franchement propre, le stylet est niquel, et Nintendo assure encore sur ce coup là ! Son gros souci c’est les textes qui trainent en longueur, sans même vouloir les zapper, l’affichage se fait a un rythme trop lent et donc très vite chiant à certains moments. Mais il y à bien une chose qui fait plaisir c’est que les bons jeux de se genre éxistent encore, ca devient tellement rares les bons jeux de réflexion, passons tout ce qui est « MYST séries », qui niveau lourdeur… se posent là !


Article rédigé par Kyosuke_EX

AVATARS SIGNATURES BANNIERES LAYOUTS SPLASH WALLPAPERS
This text will be replaced by the flash music player.