GEOGRAPHIE HISTOIRE CULTURE GASTRONOMIE FILMS FILMS D'ANIMATION JEUX VIDEO LITTERATURE DRAMA ANIMES MANGAS MUSIQUE CELEBRITES SORTIES FANSUB



Le dernier Samouraï



Article rédigé par Jyou

Le film s'inspire de la rébellion de Satsuma en 1877, une rébellion de samouraïs dirigée par Takamori Saigo contre l'armée impériale japonaise, et de l'histoire de Jules Brunet, un officier français qui démissionna de l'armée française pour résister à l'empereur du Japon.

Réalisé par: Edward Zwick
Avec: Tom Cruise, Billy Connolly, Tony Goldwyn
Film américain.
Genre: Historique, Guerre
Durée: 2h 24min.
Année de production: 2002
Titre original: The Last Samurai
Distribué par: Warner Bros. France

Synopsis :
L’histoire se passe en 1876, Nathan Algren un des meilleurs combattants est engagé comme capitaine par le politicien et conseiller de l'empereur, Omura, dans le but de se débarrasser d’un ancien commandant de l’armée nippone, Katsumoto. Pour cela notre capitaine se doit de former son armée. Puis vient le jour de la bataille, dans une forêt dans le Yoshino, opposant les samouraïs contre l’armée de Nathan seulement voila. Par manque de temps son armée se fait battre du au manque d’entraînements. Au final le Capitaine Nathan se fera enlever par ses adversaires. Pendant sa captivité Nathan découvrira peu à peu le mode de vie des samouraïs ainsi que leur philosophies ce qui aura pour conséquence la création d’une amitié entre les samouraïs tentant désespérément de sauver leur honneur et Nathan.

Avis:
Que dire à part que ce film est un chef d’œuvre ? C’est un film comme on en voit rarement. Il se démarque des autres que se soit par la bande-son, les decors, les personnages, la beauté des combats que sur le point de vue émotionnel puisqu’il nous renvoie parfaitement à l’époque où l’honneur et le courage sont les clefs de tout. Même si certains ont quelques aprioris sur les films de combats, il ne faut pas être bloqué quand on sait toutes les émotions de tristesse, de frisson et de joie que ce film nous apporte en contre partie qui par ailleurs nous donne l’envie de revivre au temps des samouraïs malgré leurs destins tragiques. Pour conclure, c’est un film dont on ne se lasse jamais malgré le nombre incalculable de fois qu’on le regarde.

AVATARS SIGNATURES BANNIERES LAYOUTS SPLASH WALLPAPERS
This text will be replaced by the flash music player.