GEOGRAPHIE HISTOIRE CULTURE GASTRONOMIE FILMS FILMS D'ANIMATION JEUX VIDEO LITTERATURE DRAMA ANIMES MANGAS MUSIQUE CELEBRITES SORTIES FANSUB



Loose Socks








Nous voyons très souvent les loose socks dans les animes que nous regardons ou les mangas que nous lisons. Les loose socks sont devenues une mode très répandue au Japon et qui se propage partout autour de la planète. Les lycéens et collégiens portent ce genre de bas pour montrer un peu leur personnalité, car avec l'uniforme, c'est assez difficile de se différencier. Aussi, ces chaussettes pourraient faire paraître les jambes beaucoup plus fines qu'elles ne le sont réellement.

Mais qu'est-ce que c'est? Ce sont des chaussettes beaucoup trop grandes, majoritairement blanches (elles peuvent atteindre 140 cm de long). Les lycéennes les enfilent par dessus leurs bas ordinaires ce qui permet de les maintenir, avec de la colle, au niveau de la cheville et du mollet.

Un peu d'histoire...
Les premières loose socks seraient apparues dans les préfectures de Miyagi ou d'Ibaraki avant de se propager vers les grandes villes. Au début des années 90, les filles ont décidé de raccourcir leur jupe, par la suite les grandes chaussettes sont apparues pour protéger les jambes du froid. Puis, la mode des Loose Socks est apparue. Vers les année 94, cette mode est devenue énorme et on peut maintenant acheter de la colle et les bas dans des commerces ordinaires. Par contre, quelques établissements scolaires ont décidés de rendre les loose socks interdites. Vers 1998, la mode c'est un peu atténuée. Par contre, 10 ans plus tard, les loose socks reprennent de l'énergie avec la popularité des mangas, dramas et animes, qui les font connaître partout à travers le monde.

Pour en acheter:
http://www.nippon-export.com
http://www.ohayojapan.net/

Article rédigé par Vality

AVATARS SIGNATURES BANNIERES LAYOUTS SPLASH WALLPAPERS
This text will be replaced by the flash music player.