GEOGRAPHIE HISTOIRE CULTURE GASTRONOMIE FILMS FILMS D'ANIMATION JEUX VIDEO LITTERATURE DRAMA ANIMES MANGAS MUSIQUE CELEBRITES SORTIES FANSUB



Lovely Complex







Titre : Lovely Complex
Titre Original : Lovely Complex
Auteur : Aya Nakahara
Editeur : Akata Delcourt
Nombre de volume au japon : 16
Nombre de volume en France : 6

Résumé :
Risa Koizumi est un peu trop grande pour une fille, et Atsushi Ootani est un peu trop petit pour un garçon. Tous deux sont les comiques du lycée, à cause de leurs disputes. Complexés par leurs tailles, ils ont peur de ne jamais tomber amoureux et essaie tant bien que mal d’oublier leur complexe. Mais un jour, Atsushi propose à Risa de séduire Suzuki, un garçon de leur âge si elle accepte de l’aider à séduire Chiharu, une des meilleures amies de Risa.

Mon avis :
Ce manga est mon préféré. Lovely Complex est un manga sur la tolérance et l’acceptation de soi, se basant sur le complexe de la taille. En effet, Risa et Atsushi sont vraiment complexé par leur taille, ce sujet revenant constamment dans le manga, mais toutefois traité de manière drôle et sympathique, mêlant également les premiers émois amoureux de l’adolescence. L’auteur prend beaucoup de liberté et réussit à ne pas tomber dans la niaiserie que l’on trouve parfois dans certains shojo. La bonne humeur et l’énergie est souvent présente dans le manga, grâce à notre duo de comique et leur humour déjanté. Ces deux personnages sont loufoques, très réaliste par leur complexité et leurs pensées mais tellement unique par leur caractère ! On trouve également dans Lovely Complex une multitude de personnage tous aussi unique les uns que les autre ! Le dessin est riche, des traits agréables au regard et de beaux vêtements montrent que l’auteur ne laisse pas de côté les détails. Bref, un manga gagnant par sa sincérité, son humour, ses dessins et son thème principal (complexe de taille) qui n’est pas celui de tous les mangas, je trouve que Lovely Complex et le shojo du moment ! Je le conseille à toutes et à tous !

Personnages :
Risa Koizumi : Risa est une lycéenne de 15 ans (au début du manga) trop grande une fille, et ça la complexe. Surnommée « Hall Kyoshin » à cause de ses disputes avec « Ootani le minus », Risa n’arrive pas à trouver l’amour. Elle est très extravertie et s’emporte facilement, elle adore jouer aux jeux vidéo et Umibouzu, un groupe de rap.
Atsushi Ootani : Atsushi est un lycéen de 15 ans, trop petit pour un garçon et complexé à cause de cela. Surnommé « Hanshin Kyoshin » à cause de ses disputes avec « Risa la géante», il n’arrive pas à s’affirmer. Il joue très bien au basket, adore Umibouzu un groupe de rap et a le même caractère que Risa.

Article rédigé par Harue

AVATARS SIGNATURES BANNIERES LAYOUTS SPLASH WALLPAPERS
This text will be replaced by the flash music player.