GEOGRAPHIE HISTOIRE CULTURE GASTRONOMIE FILMS FILMS D'ANIMATION JEUX VIDEO LITTERATURE DRAMA ANIMES MANGAS MUSIQUE CELEBRITES SORTIES FANSUB



MÄR – Märchen Awaken Romance








Titre : MÄR – Märchen Awaken Romance
Auteur : Nobuyuki Anzai
Prépublication Hebdomadaire : Weekly Shônen Sunday
Editeur Japonais : Shogakukan (17 Mai 2003)
Editeur Français : Kana
Nombre de Volume : 15 (édition terminée)
Genre : Shônen

Synopsis :
Ginta Toramizu est un garçon ordinaire de 14 ans. Il est un simple collégien de Tokyo et vit sa routine. Ses aptitudes physiques sont égales à zéro. Sa vision est égale à zéro. Sûrement à cause de son fanatisme aux jeux vidéos, monde féerique et tout ce qui s’y rattache. Tous les jours Ginta rêve d’un monde où les arbres parlent, les sorcières volent sur un balai etc. Ces rêves ne font que lui attirer des ennuis en classe. Seule son ami Koyuki le comprend. Un jour, une porte démoniaque apparut en plein milieu de la classe et proposa à Ginta de traverser cette porte pour atterrir dans le monde dont il a toujours rêvé. Ginta découvre avec stupéfaction ce monde où sa vue est normale et sa force est décuplée. Son rêve se réalise. Mais ce monde est sous la menace d’un groupe nommé Chess No Koma et Ginta va tout faire pour protéger ce monde qu’il aime tant.

Avis personnel :
Un shônen sympa mais de base. En effet, Ginta est un petit garçon normal qui a des rêves et qui un jour se réalisent. Mais finalement, il se retrouve dans une guerre sans merci pour la sauvegarde de ce monde féerique. Ginta est une sorte d’élu qui devient le sauveur au moment d’une guerre dans ce monde. Un scénario classique. Mais bon, heureusement que Nobuyuki Anzai (Flame Of Recca) sait comment faire pour dérouler un scénario classique avec une narration bien rythmée donc facilement lisible. Le monde qu’il a créé fait plein de références à toutes sortes de contes existants (à noter que Märchen signifie Contes en allemand) et accompagné de certains points humorisitiques (Magic Mushroom) ça donne vraiment beaucoup de gaieté à la lecture. Le charadesign n’est pas exceptionnel même si les planches sont souvent bien jolies et quelques personnages sont aussi très marrants dans leur conception ce qui rend la plupart des personnages très attachants. Le bémol du coté graphique est le manque presque total de décors. La plupart des vignettes sont vides et ça plombe quand même pas mal l’ambiance. La grande originalité de MÄR : leurs armes sont des petits artefacts cachant des pouvoirs. On les appelle des Ärms et il en existe pour chaque catégorie : Holy Ärm, Darkness Ärm, Guardian Ärm etc. Bien sûr, Ginta aura le plus original et aussi le plus marrant. MÄR est un shônen agréable à lire, où le scénario ne se prend pas le chou et les combats ne sont pas trop virevoltants. Sans prétention, c’est un bon shônen, mais rien de révolutionnaire.

Article rédigé par Vat Ze Stamp

AVATARS SIGNATURES BANNIERES LAYOUTS SPLASH WALLPAPERS
This text will be replaced by the flash music player.