GEOGRAPHIE HISTOIRE CULTURE GASTRONOMIE FILMS FILMS D'ANIMATION JEUX VIDEO LITTERATURE DRAMA ANIMES MANGAS MUSIQUE CELEBRITES SORTIES FANSUB



Mémoire d'une Geisha








Le film Mémoire d'une Geisha est tiré du best seller Geisha, écrit par Arthur Golden. Bien qu'appelé Mémoire d'une Geisha, ce film n'est pas une histoire vraie, mais il nous transporte dans l'univers des geishas, raconté par une geisha.

Réalisé par : Rob Marshall
Avec : Zhang Ziyi, Gong Li, Michelle Yeoh
Film américain.
Genre : Drame, Romance
Durée : 2h 20min.
Année de production : 2004
Titre original : Memoirs of a Geisha
Distribué par : Mars Distribution

Synopsis :
Chiyo est une petite fille de 9 ans qui vit à la mer, avec son vieux père, et sa mère malade. Sa famille n'ayant plus d'argent, elle et sa soeur Satsu sont vendues à des étrangers puis séparées. Chiyo se retrouve dans une Okiya, demeure où vivent des geishas. Elle fait la rencontre d'Hatsumomo, une des geishas les plus connues du quartier, avec qui elle doit vivre. Tout d'abord achetée pour devenir geisha, elle deviendra à cause d'une erreur de sa part une simple domestique. Cependant, Mameha, la plus grande rivale d'Hatsumomo et une des geishas les plus apprécié décide de devenir sa grande soeur après avoir décelé un immense talent chez Chiyo. Chiyo est rebaptisé Sayuri et entre alors dans le monde aussi merveilleux que cruel des geishas. Dans un monde de fille où les meilleures amies deviennent ennemies, où aimer est interdit.

Avis :
Autant j'ai beaucoup apprécié le roman, autant le film m'a déçue. De nombreux passages intéressants ont été coupés, et des passages assez importants pour comprendre totalement l'histoire. Nobu est un des personnages clé du roman, alors que dans le film, il n'apparait que 2 fois. De plus le film est beaucoup trop sombre, et le début est baclé, alors que la fin est carrément coupée. Cependant, le personnage de Sayuri/Chiyo est vraiment très intéressant. Elle est tout simplement sublime, et ses yeux sont captivants. L'actrice qui joue le rôle d'Hatsumomo est aussi pas mal, même si elle n'est pas aussi jolie que le prétend le roman. En fait, le film peut-être plutôt sympathique si on n'a pas lu le roman avant, certains paysages de cerisiers en fleurs sont vraiment magnifiques, tandis que les danses et les kimonos sont tout simplement sublimes. Nous noterons par ailleurs que les américains ont bien réussi à américaniser le film comme à leur habitude..

Article rédigé par Mimishu

AVATARS SIGNATURES BANNIERES LAYOUTS SPLASH WALLPAPERS
This text will be replaced by the flash music player.