GEOGRAPHIE HISTOIRE CULTURE GASTRONOMIE FILMS FILMS D'ANIMATION JEUX VIDEO LITTERATURE DRAMA ANIMES MANGAS MUSIQUE CELEBRITES SORTIES FANSUB



Monster



Article rédigé par Vat Ze Stamp



Titre : MONSTER
Auteur : Naoki Urasawa
Editeur : Kana
Nombre de volumes sortis : 18 (fin)
Genre : Seinen
Synopsis :
Kenzo Tenma est un neurochirurgien japonais qui exerce son métier en Allemagne. Un jour, il se retrouve face à un cruel dilemme : sauver la vie d’un patient de haute importance ou alors sauver celle qui a moins de valeur mais qui est arrivé avant ? Un choix imposé hiérarchiquement qui le trouble. Il se retrouve donc à opérer un jeune garçon avant le maire de la ville. Tenma s’occupe de l’enfant, qui dans la dizaine d’années dévoilera son jeu… son enfance, son secret. On retrouvera tout le mystère de cet enfant du nom de Johan et de Kinderheim 511…

Avis :
A qui s’adresse le nom de Monster ? Ce manga présenté par Naoki Urusawa, est un chef d’œuvre de haute qualité. Thriller de choc, c’est une histoire captivante qui vous sotch dans le canapé. 18 tomes d’intensité monstrueuse, le scénario vous coupe le souffle à chaque chapitre. Monster exploite tous les sentiments humains jusqu’au plus profond des personnages. Urusawa joue sur un réalisme de la société assez troublant. Les dessins sont soignés surtout les décors qui nous aident beaucoup à suivre les sanglantes scènes. Moi ce que j’aime dans ce manga, c’est l’intrigue de ce mangaka, son imagination est vraiment débordante et stupéfiante. Les troubles mentaux des antagonistes vous surprennent au fil des tomes et continue jusqu’au-delà de votre imagination. Le scénario est superbement mis en place pour qu’on ne s’ennuie pas, surtout certains passages où l’angoisse est au maximum. Une ambiance digne des meilleurs thrillers.

Les personnages principaux :
Kenzo Tenma : Neurochirurgien de génie, c’est lui le principal personnage qui enclenche le scénario en faisant naître le « monstre » Tenma est un personnage très fort mentalement, mais reste un être humain et donc craque parfois. Il souffre tellement qu’on prend très vite part au personnage.
Johan Liebert : L’enfant sauvé par Tenma en 1986 suite à l’assassinat de ses parents adoptifs. Il deviendra par la suite "Monster" Il a eu une enfance particulière, très particulière… Ce jeune homme séduisant et intelligent sait se montrer chaleureux et à la fois froid digne de "monster". Il est le frère jumeau d'Anna.
Nina Fortner / Anna Liebert : Choquée par la mort de ses parents adoptifs, elle est devenue amnésique et se fait élever par la famille Fortner. Sœur jumelle de Johan, elle est forcément impliquée dans l’histoire, surtout après sa rencontre avec Tenma. Battante, elle part alors à la recherche de son frère.
Inspecteur Runge : Il travaille au BKA (Bundeskriminalamt = office fédérale de la police judiciaire allemande) Chargé de l’enquête de la mort des parents adoptifs de Johan et Nina, il prend Tenma comme suspect numéro un et le poursuit. Personnage peu attrayant au premier abord, mais dans en tout cas très important avec une psychologie très intéressante. Vivant pour son travail, on voit bien l’aspect de l’humain à travers lui. Il m’a beaucoup marqué.

Site officiel (en jap) : http://www.ntv.co.jp/monster/

AVATARS SIGNATURES BANNIERES LAYOUTS SPLASH WALLPAPERS
This text will be replaced by the flash music player.