GEOGRAPHIE HISTOIRE CULTURE GASTRONOMIE FILMS FILMS D'ANIMATION JEUX VIDEO LITTERATURE DRAMA ANIMES MANGAS MUSIQUE CELEBRITES SORTIES FANSUB



Nana







Titre : Nana
Titre original : Nana
Auteur : Aï Yazawa
Editeur : Delcourt / Akata
Nombre de volumes sortis au Japon (en cours) : 18
Nombre de volumes sortis en France (en cours) : 17
Genre : Shojo

Synopsis : Deux jeunes filles portant le même prénom décident de monter à Tokyo pour y vivre, et peut-être voir leurs rêves se réaliser. C'est dans un train qu'elles se rencontreront, et par le hasard des choses, elles vivront dans le même appartement, en colocation. Elles commencent alors à vivre leurs vies et entament une nouvelle amitié. Nana Osaki est plutôt solitaire, renfermée sur elle-même et forte. Nana Komatsu elle, est tête en l'air, bavarde, capricieuse et gamine. Amis, amours, elles partageront leurs vies au fur et à mesure en se découvrant l'une l'autre...

Avis : Le synopsis était court je sais, mais pas trop le choix, que dire ? Je vais pas raconter leurs vies sinon je vais raconter le manga. Cela dit, je pense que Nana est un shojo qui sort du lot, et le succès qu'il rencontre en dit long. Les thèmes classiques du shojo sont abordés d'une façon si peu mièvre qu'elle sait séduire garçons et filles de tout âge (bien que l'on se sent plus directement concernée lorsque l'on est jeune adulte comme nos deux Nana). Aï Yazawa dépeind avec réalisme deux jeunes femmes et leur péripéties, leur passage à l'âge adulte, leurs réflexions sur la vie et leurs amours, leurs amis... Elle y dépeind la vie avec justesse et réalité et je pense que c'est là la force de son manga, mais sa propre force en tant que mangaka aussi. Nana est un manga vrai qui saura vous éloigner des shojo amours lycéens et de la mièvrerie parfois possible : ici c'est vrai, les sentiments décrits sont forts, parfois fatalistes mais beaux et on ne se lasse pas de suivre ces deux jeunes femmes dans leur quotidien. On est aspirés. Même si dans les derniers tomes je trouve que la série s'essoufle, mais cet avis n'engage que moi. N'hésitez pas à découvrir Nana.

Les personnages principaux :
Nana Osaki : jeune femme de 20 ans au caractère dure, parfois froid. Solitaire, elle rêve de gagner sa vie grâce à ses chansons. Sa mère l'a abandonnée lorsqu'elle avait 4 ans et sa grand-mère est morte lorsqu'elle en avait 15 (ou 16, désolée j'ai un trou). Elle s'est toujours débrouillée seule pour subvenir à ses besoins, ce qui l'a endurcie et l'a forgée. Son amour de toujours est Ren Honjo, guitariste de génie qui est fou d'elle à son tour, mais qui l'a quittée pour monter jouer dans un autre groupe à Tokyo. Nana s'est jurée de gagner sa vie en tant que chanteuse et monte à Tokyo pour réaliser son rêve.

Nana Komatsu : jeune femme de 20 ans au caractère frivole en début de série. Elle est l'antithèse de Nana Osaki. Tête en l'air, gamine, capricieuse, un peu bête et superficielle, Nana Komatsu rêve de monter à Tokyo pour devenir une femme indépendante et surtout retrouver son petit ami, Shôji étudiant en fac et ses deux amis Junko et Kyosuke. Elle a toujours vécue heureuse dans sa famille, c'est une personne enjouée et positive, qui est amicale et généreuse.

Site à voir :http://blackstones.free.fr/

Site officiel : http://www.s-nana.com/

Article rédigé par Itah

AVATARS SIGNATURES BANNIERES LAYOUTS SPLASH WALLPAPERS
This text will be replaced by the flash music player.