Paradise Kiss

Titre : Paradise Kiss
Titre original : Paradise Kiss
Auteur : Ai Yazawa
Editeur : Kana
Nombre de volume en japon : 5
Nombre de volume en France : 5
Série : finie.
Résumé :
Yukari Hayasaka est une lycéenne japonaise, ayant passé toute sa vie à étudier dans l’objectif d’entrer dans une fac, en rêvant tout de même d’une vie moins triste où elle ferait ce qu’il lui plait. Par hasard, sa route va croiser une bande d’étudiant en stylisme de l’école Yaz’Art, aussi spéciaux les uns que les autres. Ces derniers lui proposent de devenir leur mannequin, pour le défilé de fin d’année en stylisme. Acceptant cette proposition, ce choix va bouleverser sa vie et ses habitudes.
Mon avis :
Comme beaucoup de mangas d’Ai Yazawa, Paradise Kiss aborde le sujet de l’avenir professionel au travers de Yukari : les choix à faire, les doutes, la peur de l’échec,… tout ce qui est lié à l’avenir professionnel est rassemblé dans Paradise Kiss. Comme dans tout shojo, on voit également les relations entre ces jeunes adultes, qui s’avèrent plus compliquée qu’on ne peut le penser. Les personnages du manga sont tous unique, attachant et brûlant de réalisme : Malgrès leurs caractères spéciaux pour chacun d’entre eux, leurs sentiments et la manière dont ils sont exploités sont très réalistes et touchants. Le dessin d’Ai Yazawa est, comme souvent, très beau et très appliqué. Le tout mêlé avec beaucoup de finesse et d’humour, comme beaucoup de ses mangas. De plus, ce manga est « une suite » de Gokinjo : on retrouve beaucoup de personnages comme Mikako (qui est dans Paradise Kiss la petite sœur de Mikako), Tsutomu…etc ou encore l’école Yaz’Art ! Il vaut mieux lire Gokinjo en premier pour percer les clins d’œils qu’on retrouve dans Paradise Kiss.
Ce manga m’a énormément plus, autant par les dessins que par l’histoire assez originale.
Les personnages :
Yukari : Lycéenne japonaise de 18 ans. Elle a passé le début de sa vie a travaillé pour entrer dans une bonne fac et ainsi, avoir l’estime de sa mère. Elle est belle, mais a un mauvais caractère !
Joji (George): George est un lycéen japonais de 18 ans, étudiant à Yaz’Art, où il étudie le stylisme. Très bon styliste, George est un garçon excentrique et légèrement imbu de sa personne, mais néanmoins passionné par le stylisme, pour lequel il se donne corps et âme !
Arashi : Lycéen japonais de 18 ans, il étudie le stylisme à Yaz’art. Malgré ses piercings et son mauvais caractère, c’est un garçon censé et réfléchit. Il est également le petite amie de la jolie Miwako.
Miwako : Egalement lycéenne japonaise de 18 ans, comme George et Arashi, elle étudie le stylisme à Yaz’art. Cette jeune fille aux airs de gamine est la petite amie d’Arashi. Très douce et généreuse, Miwako est également la petite sœur de Mikako, l’héroïne de «Gokinjo, une vie de quartier» (autre manga de Ai Yazawa).
Isabella (Daisuke Yamamoto) : Isabella est un garçon de 18 ans, étudiant à Yaz’art en section stylisme. Ami d’enfance de George, il se travestie en femme. Il est l’image maternelle de la série, une personne mature et digne de confiance.
Article rédigé par Harue