GEOGRAPHIE HISTOIRE CULTURE GASTRONOMIE FILMS FILMS D'ANIMATION JEUX VIDEO LITTERATURE DRAMA ANIMES MANGAS MUSIQUE CELEBRITES SORTIES FANSUB



Shinshi Doumeï Cross



Article rédigé par Jyou

Titre : Shinshi Doumeï Cross
Auteur : Tanemura Arina
Genre : Shôjo, romance
Du même auteur : Full Moon wo Sagashite, Kamikaze Kaito Jeanne, Time Stranger Kyoko, Kanshaku-dama no Yuutsu, ION
Editeur japonais : Shueisha
Editeur français : aucun
Etat des sorties au Japon : 6 volumes (en cours)

Synopsis:
Ce manga raconte l'histoire d'une adolescente de 15 ans pas comme les autres. Cette dernière étudie dans un lycée pour les enfants issue de famille riche. Dans ce lycée, chaque lycéen est classé en 3 catégories: le rang bronze, argent et or qui réfletent leur statut social. Pour passer au rang supérieur, les élèves doivent gagner des points en étant actif, en participant à des club cependant la plupart des familles donnent une grosse somme d'argent pour passer au rang supérieur. Haine choisit la voie la plus difficile pour cela, elle enchaine les petits boulots et se rend très volontaire.

Mais dans son lycée étudie un garçon dont elle est amoureuse, qui se trouve etre le seul membre d'Or du lycée, Shizumasa Tougu. Ce dernier lui a sauvé la vie lorsqu'elle était plus jeune et courrait les rues comme délinquante. De la son amour est née, Haine s'est assagie et a intégré le lycée afin de le retrouver pour découvrir au final qu'il a considérablement changé. Leur statut social les différenciants Haine va tout faire pour se rapprocher de lui et faire revenir la personne qu'il était autrefois.

Personnages principaux:

Otomiya Haine: Haine est une adolescente de 15 ans, tout joyeuse et prête à rendre service qui néanmoins peu s'avéré très violente lorsqu'elle est enervée. Haine a été adoptée à l'age de 10 ans car vendu par son père biologique contre une grosse somme d'argent. Après cela, elle fut donc adoptée pour devenir une delinquante d'ou son fort tempérement. Heureusement depuis sa rencontre avec Shizumasa, elle est revue dans le droit chemin.

Shizumasa Tougu : Pour certains Shizumasa représente la perfection. Il a toute les qualités requises pour plaire: beau, intelligent et riche, ce qui lui vaut son rang de Koteï c'est à dire le seul membre or. Cependant à cause justement de ce même rang il est quasiment innaprochable d'autant plus que son caractère froid et distant n'aide pas.

Amamiya Usio : Usio est une amie d'enfance de Haine. Cette dernière l'a rencontré lorsqu'elle était encore une délinquante et venait souvent chez Usio ne se sentant pas à l'aise dans sa nouvelle famille. Usio est donc une fille d'une grande beauté et mature mais paradoxalement une personne froide mise à par avec Haine, pour qui elle lui voue tout son amour.

Mon avis:
Enfin un scénario qui sort des histoires gnangnans que nous offre chaque Shojo. L'histoire est prenante et l'intrigue est loin d'etre une des plus évidente surtout que plus on avance dans le manga plus on a envie de connaître la suite. Personnellement je suis completement accro. Les dessins eux sont magnifiques [digne d'Arina Tanemura] même si les personnages ont tendances à avoir la même tête. D'ailleurs les personnages ont vraiment des caractères uniques ce qui change de d'habitude encore une fois. On peut dire que c'est un manga génial mais malheureusement non licencié en France [quel gachis].

Division XIII:
http://www.divisionxiii.fr/Projet/index.php?Id=27

AVATARS SIGNATURES BANNIERES LAYOUTS SPLASH WALLPAPERS
This text will be replaced by the flash music player.